1/3 Comment se faire connaitre

et obtenir plus de clients

Et vous ?

Coachs, thérapeutes, consultants, praticiens en tout genre, formateurs, créateur de bijoux et tant d'autres.... La majorité des entrepeneurs qui se lancent, renoncent au bout de 3 à 5 ans

Les raisons sont multiples et l'une d'elles est la difficulté à se faire connaitre. Voici le premier d'une série de trois artciles consacré à ce sujet. 

Appliquez ces enseignements et vous aurez assez de clients.

N'éhsitez pas à rejoindre mon canal Telegram privé sur lequel je vous aide personnellement chaque jour à fédérer votre communauté. 


Pourquoi vous n'avez pas assez de clients ?


Il y a souvent plusieurs raisons qui sont évoquées, mais que l'on doit remettre en cause.  


Certains pensent que leur marché est saturé. 

La plupart du temps c'est faux ! 

Par exemple sur le marché du développement personnel, il y a une forte demande et même un énorme besoin. 

De toute façon, même sur un marché saturé certains s'en sortent très bien et pourtant sans être de grosses entreprises. 

Est-ce un manque de qualification ?


Ça arrive, mais nous connaissons tous des personnes super qualifiées, avec un immense savoir-être et savoir-faire, qui ne s’en sortent pas pour autant.


Pas assez d’expérience pour que le bouche-à-oreille fonctionne ?


Que nenni, certains qui ont moins d’un an d’expérience cartonnent plus que ceux qui en ont dix et sans bouche-à-oreille.

Alors peut-être que c’est parce que vous êtes dans un trop petit village à la campagne, qu’il n’y a pas assez de potentiel... 

...ou alors dans une trop grande ville, trop de concurrence ?

En fait non, pas du tout, et j’en suis la preuve vivante.

Au-delà du fait que votre positionnement n’est peut-être pas clair pour vos clients (et pour vous-même), que votre communication n’est possiblement ni inspirante ni attractive, il y a une raison simple : 




Vous n’êtes pas visible !

Vous devez garder ceci en tête : 

Un coach foireux aura toujours plus de clients qu’un excellent coach qui n’entend rien au marketing et qui ne sait pas se faire connaître. 

En un mot : si vous n’êtes pas visible, vous n’existez pas !

Il y a trois piliers dont parle un célèbre coach américain (Taki Moor) qui vous permettront de vous faire connaître, avec et/ou sans internet !

Dans cet article, je vous parle du premier pilier, de ses avantages et inconvénients (je vous parlerai des autres piliers dans des articles séparés,  pour alléger le contenu).



PILIER 1 - CRÉER DU CONTENU !



Articles, podcasts, vidéos, publications sur les réseaux sociaux, lead magnet, Lives…

Créer du contenu est la façon la plus puissante (de mon point de vue) de se faire connaître.

On appelle cela générer de la valeur ajoutée !

En fait, c’est comme la pub :  si vous voulez marquer les esprits, vous devez occuper les esprits.

 

1 - Expert, vous serez


Lorsque je parle de créer du contenu, je parle d’un contenu qui soit utile, pertinent, qui offre de la valeur à vos clients.

Ceci dit, il peut y avoir différents niveaux dans la création de contenu.

Par exemple, vous pouvez créer des contenus simples, comme les vignettes inspirantes dans lesquelles vous partagez vos pensées, votre philosophie de vie,  une citation connue ou non… L’objectif étant que ce contenu soit partagé sur les réseaux sociaux.

La valeur n’est pas énorme, mais ce simple contenu peut vous faire connaître et attirer du monde sur votre page Facebook, LinkedIn, Instagram..... 

Sur cette page, vous êtes aussi encouragé à partager des contenus plus consistants comme des articles de blog comme celui-ci, des vidéos, des podcasts, etc.

Lorsque vous créez du contenu et que vous occupez le marché, vous créez du lien avec vos prospects, vous démontrez votre légitimité au-delà de vos certifications.





2 - Soyez viral


Un contenu viral, c’est un contenu qui est tellement apprécié qu’il est partagé en masse sur les réseaux sociaux. 

Un peu comme si vos lecteurs devenaient vos “ambassadeurs”.

Je me souviens d’un article que j’avais écrit et qui avait été partagé des milliers de fois et même littéralement copié par d’autres sites internet. 

J’avais mis 3 semaines à rédiger cet article, pour faire en sorte qu’il soit suffisamment pertinent, intéressant et pas trop ennuyeux, ce qui n’est pas toujours évident quand on écrit de longs articles (vive le storytelling !).

Autre exemple: 

La vidéo qui parle de mon départ pour une vie nomade : 30 000 vues en 15 jours et 1000 nouveaux abonnés sur ma chaîne YouTube en une semaine ! 

Ou encore les vidéos Shorts de ma chaine YouTube Histoire d'audace sur laquelle certaines vidéos ont fait plus de 2 millions de vues. Cette chaine à fait plus de 50K abonnés en 4 mois. (Si vous voulez apprendre à faire des shorts, c'est par ici)





3 - Obtenez les adresses mails


Lorsque vous avez créé une pièce de contenu, elle sera rentable sur le très long terme.

Par exemple, vous écrivez un article sur la confiance en soi au mois de mai, et vous avez l’idée en janvier de créer un produit en ligne ou un atelier en présentiel sur le même thème ?

Super !

Votre article est déjà en place, vous n’avez plus qu'à y ajouter un lien vers votre offre, et hop ! vous attirez des personnes vers votre produit ou service.

Enfin, un article (ou vidéo) peut donner envie aux personnes qui le lisent d’aller plus loin, et de vous laisser leur adresse mail pour recevoir toujours plus de valeur (Lead Magnet).

Vous devez réaliser que chaque pièce de contenu contient un appel à l’action, vers une capture de mails, vos offres et services, une autre pièce de contenu.


4 - Le faux problème


Beaucoup de personnes ont du mal à créer du contenu parce que ça prend du temps. 

Et alors ? 

À moins que vous ayez beaucoup d'argent pour faire de la pub payante, vous n'aurez pas le choix. 

Vous avez un message qui vous fait vibrer, à diffuser et autour duquel vous voulez fédérer votre communauté ? 

La création de contenu est la meilleure manière d'y parvenir. 

Développez les compétences qui vous permettent de créer des vidéos, des podcasts, des articles... vous avez l'embarras du choix, mais dites-vous que 70% de votre travail, c'est de diffuser votre message, vos connaissances et de connecter avec votre communauté.


Astuce


Une pièce de contenu peut se multiplier sans trop d’efforts.

Par exemple, vous pouvez écrire un article, en faire une vidéo et récupérer l’audio pour faire un podcast. 

Et hop, avec une seule pièce de contenu, vous en avez trois en réalité !


Continuons la conversation sur mon canal Telegram privé. Rejoins "Les messagers" et profite de tout ce que j'offre gratuitement pour apprendre à créer ta communauté et vivre de ta passion. 

On se retrouve dans le prochain article pour parler de la publicité !


Steves.

5 étapes pour écrire un mail (post) persuasif ?