Autres interventions

Formateur EFT au sein de Institut Français de Psychologie Énergétique Clinique (IFPEC)

 

Co-créateur, consultant et intervenant pour la collection de films Prévenir&Guérir

 

Collaboration avec les thérapeutes inspirants
Christophe André, Thomas d'Ansembourg, Thierry Janssen...

 

Des milliers de séances en accompagnement individuel ou de groupe...

src="https://www.facebook.com/tr?id=1774922406106929&ev=PageView&noscript=1" />

Je déteste le webmarketing

Mindset
19 Avril 2019
Aucun commentaire

Le webmarketing c’est de la manipulation !

Je suis tellement en accord avec cette idée. C'est vrai, le web marketing, c'est de la manipulation. Au moins autant que la thérapie, le coaching et tout autres méthodes d'accompagnement que tu utilises pour amorcer un changement chez tes clients.

Si tu penses que le webmarketing c’est manipuler dans le sens arnaquer, embrouiller, prendre la tête, être intrusif et invasif, vendre du rêve, prendre les gens pour des cons.  Alors oui, évidemment que tu ne pourras pas te sentir confortable à faire du webmarketing.


Sens-toi sacrément confortable de lire cet article jusqu’au point final parce que ça pourrait bien tout changer dans le développement de ton activité. Et tu veux aussi rejoindre la grande famille des Leaders Bienveillants ne te gène pas, c'est ici : https://www.facebook.com/groups/myleadersclub/ (attention tu dois répondre aux trois questions pour entrer)

 

Allonz-y


Le webmarketing c’est beuuurk


" Je déteste l’idée de me vendre. Faire du marketing me met super mal à l’aise. J’ai l’impression d’être un vulgaire marchand de tapis. Le sentiment de faire du racolage. De manipuler et de faire de l’argent avec la souffrance des gens. Ça me dérange particulièrement. Après tout si les gens ont besoin ils sauront me trouver. "


C’est à peu de chose près ce que je me disais il n’y a pas si longtemps !

Et puis un jour, j’ai tout simplement compris que les stratégies de changements dont je savais faire profiter mes clients pouvaient s’appliquer à moi-même et être profitables à mon développement d’activité .

Je t’en parle dans quelques instants, mais j’ai d’abord un aveu à te faire…



Un monde de requins !


Maintenant que nous avons brisé la glace, je te le dis sans détour, ma vision du webmarketing était sacrément plus trash !

Dans sa version moins édulcorée je disais plutôt ceci :

« Le webmarketing c’est de la merde, de la manipulation qui ne profite qu’à ceux qui en font.  Bien plus soucieux de leur porte-monnaie que de leur clients en souffrance les mecs. Ils font du business sur la douleur sans aucun scrupule, ils sont tous là sur à se pavaner entre eux sur le web, toujours les mêmes gueules à donner de grandes leçons et laisser croire que c’est facile avec leurs promesses irréalistes… »

Enfin bon tu as compris j'étais vénère !

Je viens d’une famille d'ouvriers, personne dans mon entourage familial n’avait créé son entreprise et souvent je me disais :

« Je ne suis pas un homme d’affaires, j’ai l’impression d’être un dauphin dans un monde de requins… »

Quand j’y repense, c’est fou le nombre de petites phrases qui me sabotaient sans même que je m’en rende compte. J’accompagnais les personnes à identifier leurs propres peurs, croyances et pensées saboteuses, à s’en délivrer, mais j’étais enlisé, et aveuglé par les miennes (tellement normal).

Et puis j’ai eu cette révélation. Dieu m'est apparue !!

non je déconne :)) Je me suis juste dit : 

“Steves, tu n’as pas besoin d’être un requin parmi les requins ! Le dauphin est plus agile, il est bienveillant, il vient en aide aux humains, le monde à besoin de plus de dauphins capables de s’adapter sans se renier.”

J’ai accepté ceci :

Si nous ne manipulons pas nous ne transformons pas.

La question essentielle à se poser est :

Quelle est MA définition du mot « webmarketing » et du mot « manipulation » ?

La définition de chacun de ces mots est à la source du développement (ou non) de ton activité.

Si tu acceptes l’idée que la manipulation est ce qui permet de transformer la pâte à pain en une bonne baguette croustillante.

Si tu considères que le webmarketing est l’art d'apprendre à connaître ton client mieux qu’il ne se connaît lui-même pour lui offrir le meilleur de tes connaissances, lui donner de la valeur, l'aider même gratuitement et lui donner envie d’aller plus loin avec des services payants, ça change tout. 

Si tu pars du principe que la manipulation permet aux personnes d’accéder à la transformation que tu aides à obtenir.

Tu te sentiras plus à l’aise pour manipuler et apprendre le webmarketing.

En tant que professionnels du bien-être et du développement personnel nous avons tout intérêt à porter une attention très particulière à la définition que nous donnons au webmarketing et manipulation.

C’est la condition pour ne pas se saboter.  

Manipuler n'est pas un gros mot ! 

 

Ta définition


Voici ce que je t’encourage à faire au plus vite :


1 - Écris ta définition actuelle du marketing. Fais en sorte que ce soit fait sans aucun détour. Ne cherche pas à édulcorer… Écris les choses comme elles viennent.

2 - Demande-toi : avec cette définition du marketing, est-ce possible de me mettre en avant, d’attirer à moi plus de clients, de faire connaître mon activité et d’aider plus de personnes ?

3 - Quelle pourrait être la définition ressource du webmarketing bienveillant ? Donne du sens, tu devrais avoir envie de l’exploiter pour aider plus de clients et développer ton activité.  Choisis les mots qui résonnent en toi.


Réponds au plus vite à ces trois questions,  fait la même chose ensuite avec le mot manipoulation si besoin.

Choisis les mots qui te collent à la peau et qui te font vibrer. Prépare-toi, en tant que Leader bienveillant, à être un dauphin agile qui offre à ses prospects et clients un marketing bienveillant.

Je ne peux pas te laisser partir sans partager ma propre définition, celle qui m’a réconcilié avec l’idée de me vendre, de m’exposer et de me faire connaître.

Cette simple phrase a transformé ma vision des choses et m’a donné l’autorisation et la passion pour le webmarketing que je vomissais, il n’y a ne serait-ce que 3 ans !


Webmarketing Bienveillant :


C’est apprendre à connaître les désirs et défis, conscients et inconscients, de mes prospects et clients afin de leur offrir un maximum de pertinence dans mes accompagnements. C’est l’art de faire connaître mon expertise, de partager ma passion avec le plus grand nombre en étant inspirant et attractif plutôt qu’envahissant et intrusif. C’est l’opportunité d’offrir de la valeur aux personnes qui en ont besoin, qu’elles puissent en bénéficier gratuitement, ou contre rémunération et ainsi aider à des prises de conscience, des changements et des transformations de vie.


Il me tarde de lire ta propore définition. Rejoins maintenant le groupe facebook "My Leaders Club" et surtout n'oublie pas de répondre aux trois questions si tu veux y entrer : https://www.facebook.com/groups/myleadersclub/

Quelle est ton ancienne et ta nouvelle définition du webmarketing ?


Il me tarde d’avoir ton avis sur le sujet.

A propos de l'auteur

Steves Doupeux

Steves Doupeux


Steves Doupeux
Osérologue - Conférencier
Fondateur de My Leaders Club et du Blog Philosovie 

Commentaires

@