Autres interventions

Formateur EFT au sein de Institut Français de Psychologie Énergétique Clinique (IFPEC)

 

Co-créateur, consultant et intervenant pour la collection de films Prévenir&Guérir

 

Collaboration avec les thérapeutes inspirants
Christophe André, Thomas d'Ansembourg, Thierry Janssen...

 

Des milliers de séances en accompagnement individuel ou de groupe...

src="https://www.facebook.com/tr?id=1774922406106929&ev=PageView&noscript=1" />

Obtenir plus de clients grâce à un flyer efficace

coach, thérapeute, consultant... Comment se faire connaitre ?
20 Décembre 2019
Aucun commentaire

L'une des raisons pour lesquelles la plupart des thérapeutes, coachs, entrepeneurs... qui créaient un flyer sont déçus des résultats, est que leur document n'est pas suffisement impactant, irrésisitible, il ne donne pas envie à celui qui le tient entre les mains de décrocher son téléphone pour prendre rdv.

 

Dans cet article je vous explique par quelles étapes vous devez passer pour créer un flyer qui vous rapportera un maximum de clients. 

Vous voulez créer votre flyer super efficace en moins de 2h en étant accompagné étape par étape pour vous simplifier la vie ? J’ai ce qu’il vous faut ici  : http://steves.fr/b332W

 

Si vous voulez attirer plus de clients,  faire un flyer ne suffit pas.


Ce qu'il faut c'est faire un flyer PARFAIT, pertinent, attractif, irrésisitible. Mais comment faire quand on ne sait pas trop par quoi commencer, qu'on ne comprend rien à la technique et qu'on veut se simplifier la vie ?

 

4 étapes pour un flyer efficace

 

Imaginez que vous n’ayez pas à passer des heures pour créer votre flyer, que vous n’ayez pas à vous prendre la tête avec la technique ou pour trouver l’inspiration…

...imaginez que vous puissiez le créer en 2h maxi, que celui-ci soit vraiment très pro et que le message qu’il contient puisse donner l’irrésistible envie à vos prospects de vous solliciter pour bénéficier de vos offres et services…. 

Si ce n’est pas votre métier de créer des flyers, vous comprenez très bien que c’est un des leviers les plus puissants pour vous faire connaître localement… Vous voulez remplir votre agenda, vos ateliers, vos évènements…? 

 

Voici 4 règles à respecter pour un flyer efficace.

 

1 - L’introspection

 

La plus grande erreur commise est de se lancer dans la création sans se poser les bonnes questions. 

C’est une erreur fatale qui conduit inévitablement à la réalisation d’un flyer inutile et amateur que votre client potentiel mettra directement à la poubelle. Votre document promotionnel doit avoir une âme, une intention, une mission, une cible… il faut se poser les bonnes questions avant de passer à la création… Ça ne prends pas beaucoup de temps, mais ça fait toute la différence…  

La question est de savoir pour qui, pour quoi, comment, quelle intention…

Ne loupez jamais cette étape si vous voulez une communication efficace. 

 

2 - Les considérations techniques

 

Il y a des considérations techniques et graphiques que vous ne pouvez pas ignorer si vous voulez que votre document soit prêt à imprimer. Ignorer les règles techniques c’est prendre le risque de voir son fichier refusé par l’imprimeur.

Marges de sécurité, fonds perdus, règles de création visuelle et j’en passe, ne doivent pas vous échapper. 

Vous devez être au fait des règles techniques et aussi des règles graphiques… quelles polices utiliser, quelles couleurs, comment organiser votre flyer etc…. Cela vous évitera d’avoir de mauvaises surprises au moment de l’impression.

 

3 - Inspiration et création

 

Comment créer quand on manque d’inspiration ou qu’on n’arrive pas à la canaliser?

Le plus souvent, c’est à la création que les choses se compliquent. Trouver l’inspiration, savoir quoi dire, quelle offre faire, comment organiser son flyer, quelles polices utiliser, ce qu’il ne faut pas faire....

Certains points sont évidemment en lien avec votre positionnement et vos offres. D’autres sont à saisir dans les étapes précédentes. 

Ensuite il y a le logiciel de création graphique en lui même. Inutile d’être un expert sur Photoshop ou Indesgin. Par exemple Canva est d’une simplicité déconcertante et fait largement l’affaire (quand on sait s’en servir et éditer les fichiers correctement).  

J’observe souvent que bien des personnes se perdent dans la phase de création, ne respectent pas les règles d’un flyer parfait, ne respectent pas les règles techniques et graphiques… cela donne des flyers fouillis, confus, brouillons qui desservent littéralement la personne et sa communication et impactent directement le chiffre d’affaire de l’entreprise…  

 

4 - Impression

 

 Où imprimer, en ligne, hors ligne ? …. Tout est possible, il suffit de comparer et de trouver le meilleur rapport qualité prix, mais le plus important est d’être au clair avec les règles vues précédemment… Les imprimeurs ne prennent pas n’importe quels fichiers. Par exemple, si vous créez votre flyer en RVB, mais que vous ne le convertissez pas en CMJN, votre imprimeur risque de ne pas apprécier (ça dépend de l'imprimeur)… De plus, vous risquez d’être déçu par rapport aux couleurs que vous aviez à l'écran.

 

Ces 4 étapes sont indissociables et vous pourriez penser que cela prend beaucoup de temps, mais en fait non…

 

 

Je vous montre comment traverser les 4 étapes ?

 

J’ai une question pour vous…… Combien cela peut vous coûter de ne pas savoir créer votre flyer parfait ? Combien de clients allez-vous manquer ? Quelle image de votre entreprise prenez-vous le risque d’envoyer, si vous créez des flyers de qualité amateur ? En fait, ça coûte cher de ne pas savoir communiquer…. 

Chaque année, il est facile de perdre des milliers d’euros du simple fait de ne pas savoir créer un flyer effiace qui touche sa cible et permet de remplir son agenda, ses ateliers, ses évènements... vous devez vraiment en être conscient…

 

J'ia créé un atelier pratique et accessible dans lequel je vous montre en vidéo et étape par étape, mon propre processus de création pour créer le flyer parfait en moins de 2h. C’est le même processus que j’utilisais pour créer les documents publicitaires de mes clients lorsque j’avais mon entreprise de créations publicitaires, et que je continue d’utiliser pour mon activité de coach aujourd'hui et que ce soit pour des documents papier ou pour le web. 

Vous avez décidé de remplir votre agenda en réant le flyer parfait ? C'est par ici : http://steves.fr/Tm44393m

 

 

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

Coach, thérapeute, consultant... Comment se faire connaitre ? 1/3

Découvrez comment se faire connaitre en tant que coach, thérapeuthe, consultant, formateur, et vous éviter de faire parti des 80 à 85% des pros du bien-être pour...

Lire la suite

Coach, thérapeute, consultant... Comment se faire connaitre ? 2/3 - Créer du lien

Pour se faire connaître il existe 3 piliers essentiels sur lesquels s'appuyer. Voici le second pilier que vous ne devez certainement pas laisser de coté. ...

Lire la suite

Créer des mails captivants en seulement 5 étapes

Tu crées du contenu ? Mais comment te démarquer dans ce fatras numérique de mots, d'images et de vidéos ? Voici 5 étapes pour créer un conten...

Lire la suite

Coach, thérapeute, consultant... Comment se faire connaitre ? 3/3

Comment se faire connaître grâce à la publicité Facebook ? Et surtout, comment se préparer à ne pas dilapider son argent pour rien en faisant des dons ...

Lire la suite